Musiques actuelles: état des lieux dans la région

La Basse-Normandie compte 4 salles de musiques actuelles. En 2011, elles ont attiré 112 000 spectateurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SMAC. Scènes de Musiques Actuelles. La basse-Normandie en compte 4: le Cargo et le BBC dans le Calvados, la Luciole dans l'Orne et le Normandy dans la Manche. L'an dernier, elles ont attiré près de 112 000 spectateurs sur 225 concerts. Un bon taux de fréquentation.

Mais derrière ces bons chiffres, se cache une situation plus contrastée. Les directeurs de salles n'ont pas la tâche facile. Mieux vaut être un bon gestionnaire.Tenir le budget tient parfois de la quadrature du cercle: les artistes "découvertes" ne remplissent plus les salles, les subventions ne sont pas à la hausse, la TVA sur les places de concert augmente, les musiciens reconnus, confrontés à la crise du disque, répercutent le manque à gagner sur le prix des tickets.

Plus d'explications ci-dessous dans le reportage de Frnack Bodereau, Erwan de Miniac et Bertrand Goulet


Musiques actuelles: état des lieux en... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information