Le président de la République et candidat de l'UMP doit s'exprimer pendant une heure au Zénith de Caen.
Finalement, Nicolas Sarkozy ne se rendra pas à Courseulles sur mer, comme cela était pressenti. Selon nos confrères de Côté Caen, la visite aurait été annulée pour des raisons de sécurité. Un cadre de l'UMP évoque un "contre-temps".
L'avion présidentiel doit vers 17 heures à l'aéroport de Carpiquet. Il repartira peu après 19 heures, sitôt la réunion publique terminée. Les responsables de l'UMP espèrent "remplir le zénith" qui compte "5000 places assises". Jean-François Copé devrait prendre la parole avant l'arrivée du candidat Sarkozy qui s'exprimera pendant environ une heure devant les militants et les élus. Quelques personnalités sont pressenties : Bernadette Chirac devrait être dans la salle.
En ville, les forces de l'ordre ont pris position. De nombreux cars de CRS sont stationnés près d'un Zénith protégé par une double rangée de barrières. Les gendarmes mobilesquadrillent l'hyper-centre, non loin du théâtre où une manifestation doit se tenir à l'appel du Collectif pour le respect du droit des étrangers.