Orne : les syndicats boycottent le CDEN

Initialement prévu demain, le Conseil départemental de l'Education Nationale de l'Orne est repoussé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec 21 fermetures de classes envisagées à la rentrée prochaine, plus des suppressions de postes Rased, le département de l'Orne est le moins touché de l'Académie de Caen.

Cela n'enlève rien à la détermination des parents d'élèves et des enseignants.

En fin de semaine dernière, une première réunion technique s'est tenue entre l'inspecteur d'académie de l'Orne, les parents d'élèves et les syndicats d'enseignants. Comme nous l'expliquions sur ce site jeudi, elle avait déjà provoqué une manifestation rassemblant 400 personnes à Alençon.


Dans la foulée, un Conseil départemental de l’Education Nationale devait se tenir demain mardi au cours duquel l’inspecteur d’académie de l’Orne devait présenter son projet de suppressions de postes dans le premier degré à la rentrée de septembre au préfet et aux élus.


Mais la réunion sera boycottée par les syndicats comme ils l'ont confirmé ce lundi. Elle est donc reportée au 16 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information