Papillons de nuit: J-1

Les bénévoles s'activent avant l'ouverture du festival ce vendredi à Saint-Laurent-de-Cuves

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aménagement du site, aménagement du camping, préparation des stocks de nourriture pour les festivalier, à Saint-Laurent de Cuves, petit village de 450 habitants dans la Manche, les bénévoles sont à pied d'oeuvre. Tout doit être prêt avant l'ouverture des portes ce vendredi.

En quelques années, les "Papillons de nuit" ont pris leur envol et figurent parmi les festivals qui comptent dans la région. L'an dernier, ce sont près de 60 000 personnes qui sont venus applaudir les artistes en plein champs. Le 12 mars dernier, Là Où Ça Bouge vous avez dévoilé la programmation de l'édition 2012. L'affiche est alléchante: des valeurs sûres avec Julien Clerc, Thiéfaine ou Catherine Ringer, des artistes internationaux avec Charlie Winston, Pete Doherty ou Goran Bregovic, et des étoiles montantes avec Orelsan, Skip the Use ou Shaka Ponk.

Et pourtant, il reste des places: 10 000 billets vendus en moins par rapport à la meilleure année. Un "retard de billetterie" également observé au Printemps de Bourges ou à Jazz sous les pommiers. Le directeur du festival de Coutances citait les élections et la conjoncture comme possibles causes. A Saint-Laurent-de Cuves, on évoque une météo plus que maussade ces dernières semaines. Que les organisateurs se rassurent, Météo France n'annonce des averses que dimanche matin.

Reportage d'Aude Blacher et Joel Hamard


 


Papillons de nuit: dernier préparatifs avant... par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information