Pékin-Londres en vélo : étape normande

Objectif les jeux paralympiques de Londres pour 80 cyclistes partis de Pékin. Etape Neufchâtel-Dieppe, ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres donnent le tournis : 14000 km entre Pékin et Londres, 127 étapes de 60 à 170 km, 13 pays visités, et 80 participants belges, canadiens, chinois et français.

Ces forçats de la pédale relient Pékin à Londres, les deux dernières capitales à avoir accueilli les Jeux Olympiques. Une expédition en soutien aux quatorzièmes jeux paralympiques qui démarrent le 29 août.

A chaque étape, ils sont rejoints par des cyclistes locaux. Ce samedi, l'expédition comptait 180 amateurs haut-normands pour l'étape entre Neufchâtel-en-Bray et Dieppe. Demain dimanche, un groupe de 40 cyclistes handicapés reliera Forges les Eaux à Dieppe.

Belle ambiance, par exemple, lors de l'arrêt à Mesnières-en-Bray (76).


Pékin-Londres : une expédition de 14 000km par France3Haute-Normandie

L'initiative a reçu le soutien de la fédération française de cyclo-tourisme qui tient un journal de bord de l'expédition.

Direction Londres

Les deux groupes prendront le ferry lundi matin pour traverser la Manche. Restera encore une centaine de kilomètres à parcourir en terre anglaise pour rejoindre le village olympique dans la capitale britannique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information