Petit Couronne : une cruauté sans limite

Ce chien a été retrouvé samedi après midi, agonisant. Les violences envers les animaux se multiplient

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Petit Couronne : un chien martyrisé

Samedi, des promeneuses ont trouvé un chien agonisant en forêt près de Rouen. Ses tortionnaires lui ont crevé les yeux, l'animale était complètement brisé. Il a été euthanasié. D'autres cas récents alertent la Société Normande de Protection des Animaux. Les coupables encourent la prison

Dans la forêt de Petit Couronne, au lieu dit du Menhir de la Pierre d'Etat, deux promeneuses ont découvert samedi un chien gisant . Un éducateur canin a été appelé. Il a amené l'animal chez un vétérinaire qui a constaté des blessures épouvantables et euthanasié le chien.

Actes de cruauté sur les animaux : peine maximale 2 années de prison, 30 000 euros d'amende

Aveuglé, le corps brisé par des coups, peut être pendu, le chien a subi un martyre. La Société Normande de Protection Animale a été alertée. Hélàs, elle constate une recrudescence des actes lâches et cruels envers les animaux à Rouen. Une enquête est ouverte.

L'alcool, la drogue suscitent parfois des comportements violents et irrationnels. La vulnérabilité des animaux excite aussi la cruauté.

 Un cas fait jurisprudence. C'est celui de Mambo, un chien qui avait été aspergé d'essence et incendié par deux jeunes de 17 et 22 ans dans les Pyrénées Orientales en 2009.  La principale responsable a été condamnée à 1 an de prison, dont 6 mois ferme et à verser 6000 euros d'amende. Le chien avait survécu.

Lire le procès pour Mambo sur le site de 30 millions d'amis

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information