Paris Normandie a été placé en redressement judiciaire, les actions des syndicats se poursuivent.
Ce mercredi a été inaugurée au sein des rotatives de Paris Normandie à Déville-les-Rouen une "rue des soutiens des salariés en lutte".
Crédits: Stéphane L'Hôte
Une action symbolique pour "montrer aux salariés, qui vivent dans l'angoisse d'un plan social massif, les soutiens qui se forment" autour des 365 salariés, selon Benoit Marin, délégué SNJ (Syndicat National des Journalistes).
Crédits: Stéphane L'Hôte
Les titres du groupe Hersant ont été placés jeudi dernier en redressement judiciaire pendant six semaines par le tribunal du commerce du Havre. Plusieurs titres sont concernés, dont Paris Normandie, le Havre Libre, Havre Presse, Progrès de Fécamp et les journaux du dimanche Havre Dimanche, Liberté Dimanche et Normandie dimanche.
Une pétition de soutien a également été lancée. 3.000 signatures ont déjà été récoltées. Des élus, des syndicats l'ont déjà signé. La semaine dernière, des actions ont été menées au sein des autres titres du groupe Hersant, comme Nice Matin ou encore la Provence.
Le 14 mars un comité d'Entreprise extraordinaire doit avoir lieu. Selon Benoit Marin devrait être "annoncé le plan de restructuration". "On s'attend au pire" confie-t-il.
La prochaine audience du tribunal de commerce du Havre est fixée au 11 avril.
Crédits: Stéphane L'Hôte