Procès infanticide: condamnée à 18 ans de prison

Une mère a été condamnée mercredi devant les assises de Rouen pour avoir noyé son fils de deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Procès infanticide: mère condamné à 18 ans

L'avocat général avait requis 15 ans de réclusion. Le jury des assises est donc allé au-delà en condamnant Coralie à 18 ans d'emprisonnement pour le meurtre de son fils.

video title

video title

Infanticide: 2e jour de procès (suite)

En juin 2009, une jeune maman aurait noyé son garçon de 2 ans. Une 2ème journée d'audience très forte en émotion !!! La mère était interrogée sur les faits : mélange de regrets, de confusion et d'excuses. Et toujours pas d'explication sur cet infanticide.

video title

video title

Ouverture du procès pour infanticide

Une femme de 27 ans comparait devant la cour d'assises de Rouen pour le meurtre de son enfant en 2009. Résumé Sylvie Callier.

Coralie, une mère accusée d'avoir tué son fils de deux ans en 2009, vient d'être condamnée à 18 ans de prison, une peine supérieure à celle requise par le procureur, qui avait demandé 15 ans de prison. La Défense avait plaidé le fait qu'il y ait une coupable, la mère, mais aussi un responsable, le père.

Ce matin, les experts psychiatres étaient à la barre. La jeune femme était en pleine possession de ses facultés mentales selon eux. Ils parlent d'un acte "impulsif", pour "évacuer ses angoisses".

Les experts décrivent une "relation miroir" entre l'enfant et la mère, qui projette sur son fils ses émotions, "un processus dangereux quand la mère emmène l'enfant dans un projet suicidaire". a affirmé une psychiatre.

Mardi 24 janvier: les excuses de la mère

"Je m'excuse envers ma famille et celle du père de mon fils, je m'en veux énormément", a déclaré mardi après-midi devant la Cour d'Assises de Rouen, Coralie, une mère de 27 ans qui  comparaît pour le meurtre de son fils en 2009. Elle a également affirmé qu'elle voulait "se suicider", mais pas "tuer son fils".

La jeune femme est revenue sur cette journée du 17 juin, où après avoir emmené en balade son petit garçon, elle l'a noyé dans une baignoire d'une chambre d'hôtel dans le centre ville de Rouen. Elle a alors raconté face aux jurés qu'avant de le tuer, elle s'est adressée à son fils: "je lui ai demandé de me serrer, de me pardonner, de me dire je t'aime".

Le père de l'enfant était sous l'émotion,en entendant le récit des faits. Il retenait difficilement sa peine.

Lundi 23 janvier: l'accusée reconnait les faits

Hier, les débats ont été marqués par l'audition de la mère qui a reconnu avoir noyé son enfant le 17 juin 2009 dans une baignoire. Elle a également expliqué dans l'après-midi qu'à l'époque des faits elle était harcelée par son ex-conjoint et avait même déposé plainte deux jours avant le drame.

Sylvie Callier et Stéphane L'Hôte suivent pour nous le procès. Retrouvez les résumés des audiences dans nos différentes éditions et en cliquant sur les vidéos ci-contre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information