Cour d'Assises:une mère comparait pour infanticide

A partir de lundi, à Rouen, une jeune habitante de Petit-Quevilly est jugée pour le meurtre de son fils de 2 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coralie G, est aujourd'hui âgée de 28 ans. Elle comparait les 23, 24 et 25 janvier devant la Cour d'Assises de Seine-Maritime à Rouen. Elle est poursuivie pour meurtre d'un mineur de moins de 15 ans, son fils. Un drame familial qui s'est déroulé en juin 2009 dans un hôtel de Rouen.

La tension entre les parents avait atteint un paroxysme 4 mois après leur séparation

Le 17 juin 2009, la jeune mère a quitté son domicile de Petit-Quevilly avec son enfant. Ils ont pris un bus. Arrivés à Rouen, Coralie a réservé une chambre dans un hôtel près de la cathédrale. La mère et l'enfant ont passé un après-midi paisible de promenade, le petit garçon a fait du manège.

Le drame s'est déroulé dans la soirée à leur retour dans la chambre d'hôtel. L'enfant a été retrouvé mort sur le lit vers 23 heures. Les pompiers avaient été alertés par une amie de la mère, très inquiète après l'avoir eue au téléphone.

Lors des auditions, la mère a reconnu avoir noyé son petit garçon au moment du bain. Une pulsion. Elle a ensuite tenté de se suicider.

Le contexte est celui d'une séparation entamée 4 mois auparavant. La tension était très forte entre les deux parents.

La Cour devra établir pourquoi cette jeune femme, âgée de 25 ans, à l'époque a commis l'irréparable. Elle était très attachée à son enfant et ne souffrait pas de maladie mentale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information