Renault : décision fin juillet

Des salariés de Renault Sandouville ont entamé une procédure contre leur ancien employeur. Décision fin juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

90 salariés de Renault Sandouville (Seine-Maritime) étaient attendus ce matin au palais de justice du Havre, où est exceptionnellement délocalisé le bureau du jugement du conseil des prud’hommes. Ils avaient entamé une procédure collective à l’encontre de Renault.

En 2009, le constructeur automobile avait proposé à ses salariés un plan de départ volontaire à la retraite (PRV) qui ne prévoyait pas le recul de l’âge de la retraite. Conséquence : à partir de 2013 certains « PRV » ne percevront plus de salaire pendant  plus de 2 ans.

Aujourd’hui leur avocat, Me Eric Baudeu, demande la nullité du plan et une indemnisation de 20 millions d’euros.

La décision sera rendue le 30 juillet.


Renault Sandouville par France3Haute-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information