Restrictions d'usage de l'eau en Seine-Maritime

Après l'Eure, c'est la Seine-Maritime qui déclenche le niveau d'alerte et limite l'usage de l'eau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Seine-Maritime demande d'utiliser l'eau de façon économe et raisonnée. Des contrôles sont aussi annoncés.Un chiffre éloquent : en février il est tombé 7 mm d'eau à Dieppe au lieu de 50 mm prévus.

Les bassins versants concernés par le déclenchement du niveau d'alerte

  • la Saâne
  • la Scie
  • la Varenne
  • l'Andelle
  • l'Epte

        Voici les usages interdits dans ces secteurs :

"Le seuil d'alerte correspond au premier niveau de mise en oeuvre des mesures de restriction d'usage : interdiction de remplissage des piscines privées, de lavage des véhicules sauf pour les stations professionnelles, de lavage des voies, trottoirs, terrasses, façades en journée, interdiction d'arrosage des pelouses, espaces verts, golfs et terrains de sport en journée, de remplissage des plans d'eau, possibilité d'interdiction des activités nautiques."

(source Préfecture de Seine-Maritime)

Quatres autres secteurs  (zones 2, 4, 5 et 6 de la carte) au pays de Bray et au Pays de Caux sont eux placés en vigilance.

                                                       (carte : source Préfecture de Seine-Maritime)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité