Rouen: des restaurateurs chinois condamnés

Ils comparaissaient pour travail dissimulé et emploi d'étrangers sans titre de séjour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier après-midi, trois restaurateurs chinois comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Rouen. Ils ont été condamnés à une peine de 60.000 euros d'amende, deux à trois mois de prison avec sursis pour les patrons des établissements. Certains doivent également afficher la condamnation sur la porte de leur restaurant.

Ces restaurateurs indélicats faisaient travailler des étrangers sans titre de séjour et dans des conditions plus que précaires, six jours par semaine travaillés pour certains, avec des salaires de 200 à 300 euros tous les deux mois. Des employés dormaient dans une petite pièce sans fenêtre à l'étage du restaurant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information