Rouvray : le centre hospitalier en asphyxie

Le personnel de l'hôpital psychiatrique de Rouvray tire la sonnette d'alarme. Trop de patients et pas assez de lit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rouvray : le CH en sur-occupation

L'hôpital psychiatrique du Rouvray est en sur-occupation. Les employés dénoncent des conditions d'accueil "intolérables."

Les salariés de l'hôpital normand dénoncent des conditions d'accueil déplorables. De son côté la direction parle simplement d'une hausse des demandes de prise en charge qui justifie des conditions plus difficiles.

Le CH de Rouvray est spécialisée dans la lutte contre les maladies mentales.

Si l'on en croit le site Internet de l'établissement médical, "des enquêtes ponctuelles sont organisées auprès des patients hospitalisés". La dernière remonte à 2010 et indique que sur 180 patients, environ 80% seraient satisfaits voir très satisfait de la qualité de leur prise en charge. 

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Haute-Normandie.

Une des affiche présente devant le CH de Rouvray, mardi matin.

Cependant, selon le personnel soignant, les conditions se dégradent depuis plusieurs mois déjà. Ils ont organisé un rassemblement devant l'établissement, dénonçant la sur-occupation de l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information