Semaine de la courtoisie au volant

Douvres-la Délivrande est l'une des rares villes de la région à s'impliquer dans l'opération

Et si on roulait cool, sans s'énerver, sans agressivité ? C'est le message que tente de véhiculer la semaine de la courtoisie au volant, une opération qui a débuté ce lundi et à laquelle la ville de Douvres-la-Délivrande participe, l'une des rares de la région. 

Ce matin, gendrames et policiers municipaux ont distribué des tracts, "Les 10 commandements de la courtoisie", aux abords des écoles pour sensibiliser les parents d'élèves. Cet après-midi, de faux PV ont été déposés sur les pare-brises des véhicules mal garés dans la commune. Douvres s'est investie dans l'opération, avec une semaine d'animations et de réunions - il y en aura une bonne quinzaine - destinées, pour l'essentiel aux 2600 élèves de la commune.

 

Reportage de Marc Sadouni et Christophe Meunier


Douvres-la-Délivrande: semaine de la courtoisie... par france3bassenormandie_845

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité