Températures glaciales la nuit prochaine

Le froid revient sur la Basse-Normandie la nuit prochaine.

Soyez prudents la nuit prochaine et demain matin sur les routes de la région. Le froid s'installe cette nuit et des averses de neiges sont attendues demain matin.

La journée de demain s'annonce très froide en de nombreuses régions, selon Météo France. La vigilance orange "grand froid", maintenue sur une grande moitié est du pays, est étendue vers les régions de l'ouest, et concerne 55 départements, mais pas notre région.

La journée débutera sous un ciel souvent très nuageux sur une grande moitié nord du pays, des nuages qui s'accompagneront de petites chutes de neige le matin. Près de la Manche, du Cotentin à la Bretagne, les averses de neige seront assez fréquentes le matin, avant de s'atténuer en fin de journée. Le vent froid de nord-est persistera sur la moitié nord, il sera sensible près de la Manche. Les températures minimales seront très basses et le froid gagnera l'ouest du pays, les gelées seront généralisées et fortes.

Sur les départements placés en vigilance orange, les températures descendront entre -10° C à -15° C, il fera -6° C à -10° C partout ailleurs, sauf près de la Manche. Sur les sols enneigés, les températures risquent d'être plus basses localement, de plus le vent restera sensible et accentuera la sensation de froid. En journée, les maximales plafonneront entre -1° C à -6° C sur la majeure partie des régions, il fera 0 à +5° C sur la Bretagne et le Cotentin.

Pour rappel : les transports scolaires sont interdits de circulation demaindans le Calvados et l'Orne.

Dans le Calvados, des températures glaciales, largement inférieures à zéro, sont attendues cette nuit tout particulièrement dans le Pays d'Auge et le secteur de Falaise, avec des risques de giboulées en milieu de nuit. 

Les services de transport urbain de Caen, Bayeux, Lisieux, Vire et Honfleur ne sont pas concernés par cette interdiction.

Les prévisions de Météo France :


Les prévisions météo pour mercredi par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité