Son corps a été retrouvé mercredi soir au bord de la deux fois deux voies à Ouistreham.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait reçu plusieurs coups de couteau alors qu'il tentait de grimper à bord d'un semi-remorque qui allait s'embarquer pour Porthmouth. Le drame s'est produit sur une bande de stationnement réservée aux-poids-lourds qui doivent prendre le ferry.
Les gendarmes ont arrêté deux individus suspectés d'être impliqués dans ce meurtre. Les deux hommes ainsi que la victime faisaient partie d'un même groupe d'une dizaine de migrants se disant ressortissants "albanais, afghans ou palestiniens" qui tentaient de se rendre à Porthmouth.
L'arme du crime a été retrouvée. Le parquet de Caen indique qu'une autopsie de la victime doit être pratiquée ce vendredi 18 mai. Les enquêteurs évoquent la piste d'un différend entre migrants ou avec un passeur.
Depuis que les ferrys ne desservent plus le port de Cherbourg, le nombre de passagers clandestins semble être en augmentation à Ouistreham où la Britany Ferries exploite une ligne régulière à destination de Porthmouth.