Un nouveau transport de déchets nucléaires

Un train a quitté le terminal ferroviaire de Valognes ce mercredi matin. Il ramène des déchets en Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le convoi s'est ébranlé comme prévu au petit matin peu après 4h15. Selon Areva, il transporte "deux emballages de déchets métalliques compactés issus des opérations de traitement". Le train se rend sur le site d'entreposage de Dessel en Belgique.

Conformément à la législation, tous les déchets étrangers recylés à l'usine de la Hague doivent retourner dans leur pays d'origine. Ces deux emballages renferment 48 conteneurs. Ils contiennent les restes des structures métalliques de combustibles confiés par SYNATOM (Société Belge de gestion des combustibles nucléaires) à Areva.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information