US Quevilly : à eux l'OM !

Les canaris sont venus à bout d'Orléans à l'issue des prolongations. Score final 2 à 0. (Vidéo)

Il aura fallu du temps et de la patience pour qu'on connaisse l'équipe qui aura l'honneur d'affronter un "grand" de Ligue 1 : l'Olympique de Marseille.

Le match a été très serré. Les deux équipes, tendues, n'ont pas voulu se jeter dans la gueule du loup et sont sagement restées dans leur camp, jusqu'à la 100ème minute.

Pierrick Capelle reprend un centre de Jouan au premier poteau et ouvre la marque pour l'USQ. Les supporters explosent de joie, c'est la délivrance pour les Quevillais.

Le deuxième but intervient 6 minutes plus tard. Anthony Laup, qui fourni de très bons efforts, s'échappe et enfile le deuxième but dans les filets d'Orléans.

Visionnez les réactions de Régis Brouard après la victoire :

Issa Coulibaly magistral

Le gardien de but n'avait pourtant pas la forme avant le début de ce match. Il se plaignait depuis quelques jours d'une pointe dans la cuisse droite. Il n'en fût rien, l'enjeu de la rencontre l'a probablement transcendé. Le portier quevillais a été décisif à plusieurs reprises, notamment en milieu de première mi-temps, lorsqu'il réalise deux arrêts d'une importance capitale (26e minutes).

Les joueurs ont fait la fête dans les vestiaires après la rencontre.

Les 8ème de final auront lieu le 20 mars prochain, en face, ce sera Marseille. Le rêve...