V.Fourneyron ministre, émotion de la maire

C'est avec les larmes aux yeux, que la maire de rouen a dit aurevoir à sa ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valérie Fourneyron est la nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire, et de la Vie associative, dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle a appris la nouvelle mercredi en fin de journée, alors qu'elle était dans sa mairie.

Très émue et en toute humilité, Valérie Fourneyron a tenu à remercier les "Rouennais et les Rouennaises" et son attachement à sa ville.


V.Fourneyron, ministre des Sports "reste... par France3Haute-Normandie

La maire de Rouen a aussi remercié François Hollande et Jean-Marc Ayrault de lui accorder leur confiance.


Valérie Fourneyron "fière et honorée... par France3Haute-Normandie

Quid de la mairie de Rouen ?

La maire de Rouen va quitter son poste à la mairie au prochain conseil municipal et laisser la place à son 1er adjoint Yvon Robert.

François Hollande a affirmé qu'il lutterait contre le cumul des mandats. La désormais ministre des Sports se présentera aux législatives dans la 1ere circonscription de Seine-Maritime, mais si elle est élue, elle laissera la place à son suppléant.

En revanche, Jean-Marc Ayrault a bien précisé qu'un ministre, qui se présente aux Législatives et qui n'obtient pas la confiance des électeurs, devrait alors démissionner de son ministère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information