Cet article date de plus de 5 ans

James Franco, Miles Teller, Jonah Hill et Bryan Cranston sous les projecteurs de Deauville

Le festival du cinéma américain dévoile peu à peu sa programmation 2016 en annonçant un nouvel hommage ainsi que ses films d'ouverture et de clôture.
Après le documentariste iconoclaste Michael Moore, c'est à un artiste multi-cartes que le festival de Deauville va rendre hommage cette année. Révélé au grand public dans le rôle d'Harry Osborn dans le Spiderman de Sam Raimi, James Franco alterne productions hollywoodiennes comme Le Monde fantastique d'Oz ou La Planète des singes: Les origines, et collaborations avec des metteurs en scène indépendant comme Werner Herzog, Harmony Korine, Gus Van Sant ou Wim Wenders sans oublier les comédies potaches avec son ami Seth Rogen (également attendu cette année à Deauville), avec qui il a débuté sa carrrière dans la série Freaks and Geeks.  On a récemment pu voir le comédien à la télévision dans la série 11/22/63 adaptée du roman de Stephen King.

L'acteur est également producteur, scénariste et réalisateur. Il a notamment porté à l'écran les oeuvres de grands écrivains américains comme Cormac McCarthy (Un enfant de Dieu), William Faulkner (Tandis que j'agonise et Le bruit et la fureur). Pour son nouveau long-métrage, il s'attaque au roman En un combat douteux (In Dubious Battle) de John Steinbeck traitant des révoltes paysannes en Californie dans les années 30. Le film sera présenté en avant-première au public du festival.

Présent dans le film de James Franco, l'acteur américain Bryan Cranston est également à l'affiche d'Infiltrator de Brad Furman, le film d'ouverture du festival cette année. Après avoir joué le trafiquant de drogue dans la série Breaking Bad, le "papa de Malcolm" passe de l'autre côté de la barrière en endossant le costume d'un agent du FBI chargé d'infiltrer le cartel de Pablo Escobar. A ses côtés, on retrouve Diane Kruger, John Leguizamo et Benjamin  Bratt. L'équipe du film est attendue sur le tapis rouge.

Bande-annonce The infiltrator

Place à la comédie pour clôturer le festival avec le nouveau film de Todd Philipps (Starsky et Hutch et la triologie Very Bad Trip). Dans "Ward dogs", Seth Rogen et Miles Teller ( rôle principal dans Whiplash, le grand prix du festival de Deauville en 2014) incarnent deux jeunes qui se lancent dans les affaires en pleine guerre d'Irak avec l'armée américaine. Après avoir décroché un gros contrat, ils vont rapidement être dépassés par les événements. L'équipe du film est également attendue pour la présentation du métrage lors de la soirée de clôture.

Bande-annonce War Dogs

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de deauville cinéma culture