Aux alentours de 22h hier soir, samedi 29, à Caen, un groupe d'une dizaine de migrants afghans a été attaqué, selon le témoignage de l'un d'entre eux, par une trentaine de personnes. Deux Afghans ont été blessés, dont l'un grièvement, au couteau. Il a été transporté au CHU de Caen par les pompiers.
Peu après 22h, un homme gît à terre, rue Jules Oyer, près de la gare de Caen. Arrivés sur place, les policiers découvrent le blessé entouré de ses compagnons hurlant pour demander une ambulance. L'homme a perdu beaucoup de sang, lacéré de profonds coups de couteau dans le bas du dos.
Selon le témoignage recueilli sur place, le jeune homme est afghan, il est arrivé le jour même à Caen, rejoignant un groupe de migrants hébergés en ville. Ses compagnons, également afghans, parlent anglais, et pour certains, français. Ils affirment avoir été agressés "sans explication", par "un groupe de 30 personnes". Le groupe a d'abord été aspergé de gaz lacrymogène, puis deux d'entre eux ont été frappé de coups de couteaux. L'un présente une plaie superficielle à la tête, l'autre est gravement blessé au dos et aux hanches.