Alençon : des affrontements font un mort

Mercredi 1er août, à Alençon (Orne), une rixe impliquant des dizaines de personnes a éclaté. Bilan : 1 mort et 8 blessés. La victime est morte à l'hôpital après avoir été touchée par balle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le quartier de Perseigne, à Alençon (Orne), une bagarre géante a éclaté hier en début de soirée. Une personne est morte à l'hôpital et huit autres sont blessées, dont deux grièvement. L'affrontement a impliqué tellement d'individus que certains "spectateurs" ont cru à un attentat ...

Une impression renforcée par le retentissement de coups de feu. En effet, l'homme décédé, un Afghan, est mort à l'hôpital après avoir été touché par balle.

Un homme touché par balle

Selon des internautes, il s'agirait d'un règlement de compte entre deux groupes. Certains individus étaient équipés de battes de base-ball tandis qu'une infirmière présente sur place - qui sortait d'un rendez-vous - affirme avoir secouru un homme touché au ventre par un coup de feu. La préfète de l'Orne, Chantal Castelnot, affirme qu'une "première rixe a eu lieu mardi 31 juillet". Ce jour-là, quatre personnes de nationalité afghane étaient blessées dont une grièvement avec pronostic vital engagé et coma.

La victime de la bagarre d'hier est aussi de nationalité afghane. Cette escalade de violence fait craindre des représailles entre les bandes rivales.

Une enquête est ouverte

Une enquête a été ouverte. Elle sera menée par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et l'antenne de police judiciaire de Caen, en cosaisine avec la sûreté départementale d'Alençon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information