• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Jeux Équestres mondiaux de Tryon : la télé boude l’événement, les épreuves sont diffusées sur smartphone

© capture d'écran Cheval TV / France 3 Normandie
© capture d'écran Cheval TV / France 3 Normandie

La Fédération Française d'Équitation a noué un partenariat avec Cheval TV : l'intégralité des épreuves seront retransmises gratuitement sur une application, en différé. Seule la Web TV de de la Fédération Internationale diffuse la compétition en direct, mais l'accès est payant.

Par Pierre-Marie Puaud

Les Jeux Équestres Mondiaux ont beau se présenter comme étant l'une des plus importantes compétitions sportives de la planète, l'engouement médiatique qu'ils suscitent est loin d'être à la hauteur. Aucune comparaison possible avec l'emballement qui entoure le ballon rond, le ballon ovale ou les anneaux olympiques.

Les Jeux de Tryon qui ont débuté ce 11 septembre aux États-Unis (Caroline-du-Nord) vont décerner vingt-huit titres mondiaux dans huit disciplines. Depuis la première édition organisée en Suède en 1990, l'événement n'a cessé de s'ouvrir au monde : cette année, soixante-et-onze nations sont représentées. Et, ainsi que le souligne la Fédération Française d'Équitation, "la France a toujours rapporté des médailles et des titres tant par équipe qu’en individuel". Pourtant, aucune grande chaîne de télévision n'a daigné ouvrir son antenne aux JEM.
 

Eurosport va retransmettre "une partie du dressage, une partie du concours complet, et tout le CSO" indique la Fédération Française d'Équitation. Et ce sera tout. Pour voir toutes les compétitions en direct, il n'y a d'autre choix que de s'abonner à la web TV de la Fédération Équestre Internationale.
 

La FFE a donc noué un partenariat avec Cheval TV. "Les épreuves seront disponibles en différé, sur le site internet www.chevaltv.fr ou sur l’application Cheval TV (iOS et Andoïd). Pour accéder aux programmes, il suffit de créer un compte gratuit avec une adresse e-mail". Les compétitions sont commentées dans les conditions du direct. Mais à moins de se couper des réseaux sociaux, il sera difficile de regarder une épreuve sans en connaître déjà le dénouement...
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus