JO: Cinq médaillés pour la Normandie

Plus sur le thème :

La France est assurée de battre son record de médailles. En ce grand cru 2016, elle remporterait 42 médailles, soit une de plus qu'aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Qu'en est-il des Normands?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 42 médaillés français des Jeux Olympiques 2016, cinq viennent de Normandie.
 


Camille Lecointre, voile, médaille de bronze

Il y a tout d'abord la voileuse Camille Lecointre. Native de Honfleur, licenciée à Brest, la sportive et sa coéquipière, Hélène Defrance, ont remporté la médaille de bronze en 470, l'une des dix séries olympiques en voile, jeudi 18 août. Avec les médailles de Charline Picon et Pierre Le Coq, c'est le meilleur palmarès pour la voile tricolore, depuis 24 ans.


Pénélope Leprévost et Kévin Staut, équitation, médaille d'or

Le couple de cavalier originaire de Rouen, a remporté la médaille d'or à l'épreuve de saut d'obstacles, mercredi 17 août, avec leur équipe également constituée de Philippe Rozier et Roger-Yves Bost. La France n'avait pas remporté de médaille sur cette épreuve depuis 40 ans!



Timothée N'Guessan, handball, médaille d'or ou d'argent

Le sportif a fait ses début à Dieppe puis il a continué sa progression à Vernon. Arrière-gauche chez les Experts, il disputera la finale ce dimanche, face au Danemark, à 18 heures. Les Bleus tenteront de remporter leur troisième médaille d'or consécutive, après celle de Pékin en 2008 et Londres en 2012, une première dans l'histoire de la compétition masculine.


 

Mehiedine Mekhissi, athlétisme, médaille de bronze

Originaire de Reims, le coureur est actuellement licencié à Sotteville. Mehiedine Mekhissi est monté sur la troisième marche du podium après une faute du Kényan Kemboi qui avait marché sur la corde.

Pour connaître le dernier bilan des JO, c'est ici : Ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit à Rio
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information