JO : Les résultats des normands à Tokyo

Ils se distinguent dans leur discipline. Les normands présents aux JO de Tokyo sont dans les starting blocks pour les épreuves qui les concernent. Petit point d'étape au lendemain du premier weekend sportif.
Les Jeux Olympiques de Tokyo se déroulent du 23 juillet au 8 août 2021
Les Jeux Olympiques de Tokyo se déroulent du 23 juillet au 8 août 2021 © Philip FONG / AFP

Les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo ont démarré. 377 athlètes français participeront donc aux épreuves des JO de Tokyo, parmi eux, quelques normands présents au Pays du Soleil Levant tentent de se distinguer dans leur discipline respective. Petit récapitulatif au lendemanin du premier weekend.

Foot :

Mexique / France : Le joueur normand Alexis Beka Beka (qui évolue au poste de milieu défensif au SM Caen) est entré à la deuxième mi-temps du match (60ème minute). Un match qui se solde par une défaite de la France face au Mexique : quatre buts pour le Mexique et un pour la France.

France / Afrique du sud : Cette fois, le joueur normand entre en jeu a la 68ème minute. Victoire de la France 4 à 3.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @a.beka_beka

Le prochain match de l'équipe de France face au Japon aura lieu le mercedi 24 juillet à 13h30 (heure française).

Aviron femme :

Le duo Margaux Bailleul / Violaine Aernoudts qui court en "quatre de couple" avec Marie Jacquet et Emma Lunatti sont arrivées 5ème lors du repêchage le 25 juillet. Elles se qualifient pour la finale B le 28 juillet à 02h00 (heure française).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fédération Française Aviron (@ffaviron)

Cyclisme  :

Deception pour les coureurs normand sur l'epreuve de cyclisme sur route : Guillaume Martin arrive 27éme et Benoit Cosnefroy 57eme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoit Cosnefroy (@benoit.cosnefroy)

Natation :

Déçu également, Mewen Tomac qui arrive 7eme en finale du 100 mètres dos. Il disputera le 200m dos le 28/07

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mewen.T (@mewentomac)

Basket :

Victoire de la France sur les USA 83 à 76. Nicolas Batum, originaire de Lisieux et ex-joueur du Caen Basket Club, expatrié aux USA a notement rapporté cinq point avec un tir dans la raquette a la 4ème minute de la deuxième pèriode.

Prochains match de l'équipe de France masculine : le mercredi 28 juillet à 14h00 (heure française) contre la République Tchèque et le samedi 31 juillet à 3h00 (heure française) contre l'Iran

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe de France de Basket (@equipedefrancebasket)

Marine Johannès quand à elle, a disputé son premier match de la compétition avec l'équipe feminine le mardi 27 juillet à 03h00 (heure française) : défaite de la France avec 70 points contre 74 pour le Japon.

Prochaine match le 30 juillet à 10h20 face au Nigeria.

Skeet : 

Sur le stand de tir d'Asaka, Eric Delaunay se classe 5eme lors de la finale qui s'est déroulé le 26 juillet.

 

Il y a 7 heures de décalage horaire entre le Japon et la France, c’est-à-dire quand il est 10 h en France, il est 17 h au Japon. La majorité des épreuves se déroulant entre 8 h et 22 h, elles se dérouleront entre 1 h et 15 h, heure française.

Retrouvez ci-dessous le calendrier des épreuves auxquelles participent les athlètes normand avec les horaires français :

Sur quelle chaîne regarder ces Jeux ?

Sur France Télévisions, bien sûr.  Les chaînes du groupe diffuseront les compétitions en clair, mais pas en intégralité. France 2 et France 3 retransment les épreuves en direct tous les jours, de minuit à 16 h. France 4 diffusera les sports collectifs en journée.

Côté replays, tous les jours, France 2 proposera un replay de la veille de 16 h à 17h 30. Il y aura aussi un replay diffusé sur France 4 de 16 h à 18 h 30.

Tous ces directs et replays seront aussi accessible en streaming, sur france.tv, ainsi que sur franceinfo.fr et sur l’application france tv sport.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport région normandie