Journée de l'Europe : des élèves de Nonancourt (27) au coeur d'un projet Erasmus+

Le 9 mai est la journée de l'Europe. En Normandie, des collégiens travaillent actuellement avec des partenaires suédois et espagnols sur un programme d'échange culturel et linguistique.

Nous sommes le mercredi 9 mai et c'est aujourd'hui la Fête de l'Europe. A cette occasion de nombreuses initiatives sont prises dans les écoles françaises. Au collège Jean-Claude Dauphin de Nonancourt dans l'Eure, les élèves de 3ème participent à un projet du programme Erasmus+ entièrement financé par l'Union Européenne. 

Ces jeunes sont au coeur d'un échange culturel et éducatif avec les élèves espagnols et suédois. A leur arrivée, ils participeront avec les collégiens normands à des ateliers qui mettront en question leur rôle en tant que citoyens européens. Également proposé par les jeunes de Nonancourt : des tournois mixtes de football et de basketball, le tout dans un esprit d'échange et de partage.

VIDÉO : le reportage de Stéphane Gérain et Emmanuelle Partouche avec les interviews de

  • Benoit Pélerin, professeur d'anglais
  • Alyssa, ambassadrice - élève de 3eme
  • Sébastien Aubry, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre
  • Sara Dinand, professeur d'anglais - initiatrice du projet

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité