Kévin Staut termine 2ème du Prix Suez au Jumping de Dinard

C’est l’un des événements sportifs phares de l’été. Le concours hippique de Dinard a ouvert ses portes, hier, au centre équestre du Val-Porée. Et cette année le normand Kévin Staut termine est classé deuxième du Prix Suez.

Dans ce Prix Suez, troisième épreuve du CSI 5* à 1,55m, ils étaient 37 à s'aligner au départ de la première phase, sur un tour habilement tracé par Jean-François Morand et ses équipes. La cavalière anglaise, Laura Renwik, une fois encore à la hauteur de sa réputation, s'impose avec Bintang III.

Seuls 9 barragistes étaient conviés à disputer la finale au chronomètre de ce Prix Suez, sur 1,55m. Si Julien Epaillard signe avec Quatrin de la Roque (Quick Star) le temps le plus rapide (46"58), il laisse malheureusement une barre au sol et se voit exclu de la finale au chrono. Second à partir, Kevin Staut, qui aura donné le maximum avec Elky Van Het Indihof HDC (Toulon), s'installait en tête de ce barrage âprement disputé avec un chrono de 48"12 qui ne lui vaudra finalement que la seconde place. "Ce n'est pas toujours facile de passer au début, et même si Elky a gagné de nombreuses épreuves, il est rare que je les gagne au barrage. C'est une jument exceptionnelle mais qui a une petite action. Elle est un peu désavantagée par rapport à certains autres chevaux qui gagnent plus facilement du terrain."

Le public, tenu en haleine tout au long de cette finale, se prenait donc à espérer une victoire française, mais c'était sans compter avec la cavalière britannique réputée parmi les plus rapides du monde, Laura Renwick, en selle sur son cheval de Grand Prix, Bintang III le bien nommé, puisque son nom, d'origine indonésienne, signifie "étoile".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité