Les cavaliers français préparent les J.O dans le sud-Manche

Les  cavaliers français,  qui partiront le mois prochain à Rio pour les jeux Olympiques, sont réunis ce lundi et ce mardi sur l'hippodrome de Saint-martin-de-Bréhal. Cette préparation intervient dans un contexte difficile, celui des attentats.

Les 15 cavaliers olympique français sont réunis pendant deux jours sur l'hippodrome de Saint-Martin de Bréhal dans la Manche
Les 15 cavaliers olympique français sont réunis pendant deux jours sur l'hippodrome de Saint-Martin de Bréhal dans la Manche
La France n'avait pas aligné trois équipes de cavaliers complètes aux jeux olympiques depuis 20 ans. Les heureux élus sont réunis en ce début de semaine dans la Manche, sur sur l'hippodrome de Saint-martin- de Bréhal, pour un stage de préparation de deux jours. Objectif de ce court séjour en terres normandes: renforcer l'esprit d'équipe des 15 cavaliers olympiques français avant le départ pour Rio.

Le contexte actuel ne se prête pas hélas à une préparation sereine. La menace des attentats, après la terrible tragédie survenue le 14 juillet dernier à Nice, est dans toutes les têtes. Comme partout en France ce lundi, les cavaliers et leur encadrement ont observé une minute de silence en hommage aux victimes. Cette situation difficile est déjà intégrée à la préparation: le comité olympique a transmis aux athlètes des consignes de sécurité à respecter scurpuleusement durant les jeux. 

Reportage de Catherine Berra et Jean-Mcihel Guillaud
Intervenante:
- Sophie Dubourg, directrice technique nationale Fédération Française d'Equitation

durée de la vidéo: 01 min 23
Les cavaliers français préparent les J.O dans le sud-Manche

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport jeux olympiques cheval
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter