L'ancien Caennais N'Golo Kanté fait des étincelles avec les Bleus

L'ancien Malherbiste, désormais leader de la Premiere league avec Leicester, a marqué les esprits ce mardi soir au Stade de France en ouvrant le score pour les Bleus face à la Russie. Un premier but international pour une première titularisation. 

"Il était déjà très très performant chez nous, ce qu'il fait à Leicester ça ne me surprend pas. Je suis d'abord très heureux pour lui parce qu'il le mérite et puis je trouve que c'est un garçon qui a le niveau international, qui ne va pas s'arrêter là, il restera pas longtemps à Leciseter, il va aller dans un club encore plus important", expliquait Patrice Garande le 18 mars dernier, après l'annonce de la titularisation de N'Golo Kanté en équipe de France, et prophétisait: "Au départ, il va arriver comme vous le connaissez tous: gentil, poli, timide. Dés qu'il va arriver sur le terrain, les gens de l'équipe de France vont dire comme nous on a fait: c'est un phénomène ! (...) Une fois qu'il est dans l'équipe, vous ne pouvez plus l'enlever. Et partout où il est passé, ça a été ça."

Le coach du Stade Malherbe n'a donc pas dû être surpris ce mardi soir par la prestation de son ancien joueur face à la Russie. Titulaire chez les Bleus pour la première fois le jour de ses 25 ans, l'ancien Caennais désormais leader de la Premiere League avec Leicester, n'a pas manqué le rendez-vous au Stade de France et vers une potentielle titularisation pour l'Euro. Servi Par Griezman, il ouvre le score pour les Bleus dés la 8e minute. Quarante minutes plus tard, il centre sur Gignac dont la tête est contrée par un défenseur russe et passe de peu au-dessus. Une belle prestation pour une première titularisation. Sera-t-elle suffisante pour aller à l'Euro ? Réponse le 12 mai prochain, lors de la présentation de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps. 

Retour sur le parcours de N'Golo Kanté par Florent Turpin