L'Etat islamique revendique l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Deux hommes ont tué un prêtre lors d'une prise d'otage ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'organisation terroriste Etat islamique vient de revendiquer cet attentat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par le biais de son "agence de presse", Amaq, que l'Etat islamique a revendiqué ce mardi 26 juillet l'attentat perpétré dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le groupe terroriste avait déjà utilisé ce moyen de communication pour revendiquer le 16 juillet dernier le massacre commis sur la promenade des anglais à Nice le 14 juillet.



Selon nos confrères du Monde, le message formulé par le groupe terroriste est le suivant: "Les auteurs de l'attaque contre une église en Normandie sont deux soldats de l'Etat islamique qui ont mené l'opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition internationale croisée".

Le président de la République François Hollande, qui s'est rendu à Saint-Etienne-du-Rouvray, avait affirmé que l'attaque avait été perpétrée par "deux terroristes se réclamant de Daech (Etat islamique).

Les deux hommes qui ont fait irruption dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi matin ont pris en otage cinq personnes. Ils ont tué le prêtre et blessé grièvement une autre personne avant dêtre abattus par les forces spéciales de la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information