Deux hommes ont tué un prêtre lors d'une prise d'otage ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'organisation terroriste Etat islamique vient de revendiquer cet attentat.
C'est par le biais de son "agence de presse", Amaq, que l'Etat islamique a revendiqué ce mardi 26 juillet l'attentat perpétré dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le groupe terroriste avait déjà utilisé ce moyen de communication pour revendiquer le 16 juillet dernier le massacre commis sur la promenade des anglais à Nice le 14 juillet.
L'Etat islamique #EI revendique l'attentat de #SaintEtienneDuRouvray via son agence Amaq pic.twitter.com/Ud3X6bekl1
— David Thomson (@_DavidThomson) 26 juillet 2016
Selon nos confrères du Monde, le message formulé par le groupe terroriste est le suivant: "Les auteurs de l'attaque contre une église en Normandie sont deux soldats de l'Etat islamique qui ont mené l'opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition internationale croisée".
Le président de la République François Hollande, qui s'est rendu à Saint-Etienne-du-Rouvray, avait affirmé que l'attaque avait été perpétrée par "deux terroristes se réclamant de Daech (Etat islamique).
Les deux hommes qui ont fait irruption dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi matin ont pris en otage cinq personnes. Ils ont tué le prêtre et blessé grièvement une autre personne avant dêtre abattus par les forces spéciales de la police.