Le CMA-CGM Bougainville est arrivé au Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo
Le géant des mers à l'entrée du port autonome du Havre.
Le géant des mers à l'entrée du port autonome du Havre. © Danilo Commodi

En attendant son inauguration officielle mardi 6 octobre 2015 par le chef de l'état, François Hollande, le plus gros porte-conteneur français, propriété de la compagnie maritime CMA-CGM est arrivé dans le port du Havre à 13 heures ce dimanche

Il est presque tout neuf : le CMA-CGM Bougainville est sorti fin août des chantiers de Samsung Heavy Industries, à Geoje (Corée du Sud). Et c'est le plus gros porte-conteneur battant pavillon français. Ce dimanche midi, les badauds étaient nombreux à guetter son arrivée à la Porte Océane.

Ambiance en vidéo :
(reportage de Karima Saïdi et Danilo Commodi)

Le navire fait escale pendant plusieurs jours au Havre. Et mardi 6 octobre, il sera sous les feux des projecteurs. Le président de la République lui consacre une visite officielle au cours de laquelle le Bougainville sera inauguré.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.