Dans son dernier film, "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon", le réalisateur caennais Bruno Romy retrace le combat de sa fille contre le cancer. Le film a été distingué par le jury du festival de Luchon.
En 2014, Bruno romy présentait un projet très personnel au public. Dans "Laleucémie de Mika", il relatait sans tabou mais avec fantaisie, la maladie de sa fille. Le documentaire de 23 minutes avait su toucher en plein coeur le public.
Deux ans plus tard, le réalisateur caennais revient sur cette histoire mais sur un format plus long. Son film "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon", produit par Keren Production, a été présenté la semaine dernière au 18e festival des créations audiovisuelles de Luchon.
Ma fille Mika apprend le 5 avril 2012 qu’elle est atteinte d’une leucémie.
Elle vient de fêter son sixième anniversaire.
L’enfant, la maman et moi plongeons dans un autre monde.
Le film retrace le quotidien d’un combat collectif contre ce cancer du sang.
Bruno Romy
Ce documentaire (que nous n'avaons pas encore pu visionner) a visiblement, une nouvelle fois séduit, pusiqu'il a reçu la mention spéciale du jury documentaire du festival samedi dernier.
Le public pourra le découvrir le 23 février prochain à 22h30 sur France 2.
C'est officiel : "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" sera diffusé sur France 2, le 23 février à 22h30.Regardez,...
Posté par Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon / La Leucémie de Mika sur jeudi 4 février 2016