Le motard normand Pierre-Alexandre Renet blessé sur le Dakar 2016

Spécialiste de l'enduro, le motard né à Cherbourg participait cette année à son premier Dakar. Il a chuté lors de la quatrième étape du rallye en Argentine ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le motard normand Pierre-Alexandre Renet souffre d'un "traumatisme lombaire" après avoir chuté mercredi au cours de la 4e étape du Dakar-2016, une boucle de 630 kilomètres autour de Jujuy, en Argentine, ont annoncé les organisateurs.

Renet, âgé de 31 ans, a chuté de sa moto au niveau du km 402 et a été transporté, en hélicoptère puis en ambulance, vers un hôpital de Jujuy, où il devait passer un scanner, ont-ils précisé.

Dossard N.51, Pierre-Alexandre Renet, venu de l'enduro, discipline dans laquelle il a été sacré champion du monde en 2012 et 2014, participait cette année à son premier Dakar. Il pointait au 38e rang du classement général avant la 4e étape.

Notre magazine C Sports lui avait consacré un reportage en février 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information