Le motard normand Pierre-Alexandre Renet blessé sur le Dakar 2016

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
Le pilote manchois Pierre-Alexandre Renet participait cette année à son premier Dakar. Après une chute, il est contraint d'abandonner
Le pilote manchois Pierre-Alexandre Renet participait cette année à son premier Dakar. Après une chute, il est contraint d'abandonner

Spécialiste de l'enduro, le motard né à Cherbourg participait cette année à son premier Dakar. Il a chuté lors de la quatrième étape du rallye en Argentine ce mercredi.

Le motard normand Pierre-Alexandre Renet souffre d'un "traumatisme lombaire" après avoir chuté mercredi au cours de la 4e étape du Dakar-2016, une boucle de 630 kilomètres autour de Jujuy, en Argentine, ont annoncé les organisateurs.

Renet, âgé de 31 ans, a chuté de sa moto au niveau du km 402 et a été transporté, en hélicoptère puis en ambulance, vers un hôpital de Jujuy, où il devait passer un scanner, ont-ils précisé.

Dossard N.51, Pierre-Alexandre Renet, venu de l'enduro, discipline dans laquelle il a été sacré champion du monde en 2012 et 2014, participait cette année à son premier Dakar. Il pointait au 38e rang du classement général avant la 4e étape.

Notre magazine C Sports lui avait consacré un reportage en février 2014.

durée de la vidéo: 03 min 11
Portrait de Pierre-Alexandre Renet

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.