Deux jours avant la grande manifestation agricole à Paris du 3 septembre, Pascal Férey, président de la FNSEA de Basse-Normandie, était l'invité de votre journal régional ce mardi soir.
Alors que les premiers tracteurs avaient pris la route dans la journée direction la capitale, Pascal Férey, président de la FRSEA de Basse-Normandie, était l'invité ce mardi soir de votre journal régional pour évoquer la grande manifestation organisée par son syndicat (FNSEA) ce jeudi 3 septembre dans la capitale. Pour le responsable syndical, "c'est une démarche syndicale totalement inédite d'aller aux portes de Paris porter notre désarroi, porter aussi avec conviction ce que nous représentons: si l'agriculture disparaît, c'est l'agro-alimentaire, c'est l'emploi en milieu rural" qui disparaît.
Après les débordements des manifestations agricoles estivales, Pascal Férey a indiqué qu'il "faudrait ne pas aller au-delà de l'irréparable" non sans ajouter que "les pouvoirs publics doivent entendre que quand ce cri de désespoir arrive on est déjà aller trop loin", rappelant que "on considère aujourd'hui qu'il y a près d'un tiers des exploitants dans l'ouest qui sont au bord du dépôt de bilan, ce qui est énorme". Le responsable syndical assure que des consignes ont été données pour la manifestation parisienne afin de "porter dignement notre message".
Interview intégrale de Pascal Férey, président de la FRSEA de Basse-Normandie, diffusée le 1er septembre