Manifestation des agriculteurs: bouchon sur l'A13 ce mercredi matin

Bison Futé signale ce mercredi matin un bouchon de 3,5 km sur l'A 13 en direction de Paris entre Annebault et Beaumont-en-auge. Plusieurs dizaines de tracteurs montent sur la capitale pour participer à la grande manifestation de ce jeudi 3 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, Xavier Beulin, le patron de la FNSEA, annonçait la participation de "1000 à 1500 tracteurs" à la grande manifestation parisienne organisée ce jeudi 3 septembre. Du côté des agriculteurs, les grandes manoeuvres ont débuté dés ce mardi. Chez nos voisins bretons, les premiers tracteurs ont entamé leur long voyage deux jours avant la mobilisation.



Certains d'entre eux sont ce mercredi matin sur l'A 13. Une trentaine d'engins agricoles du Finistère font la route auprès de 22 tracteurs de la FDSEA de la Manche. Les agriculteurs ont fait halte à 3 heures du matin sur l'aire d'autoroute de Beaumont-en-Auge, notamment pour un ravitaillement. Ils viennent de prendre la route. Selon Bison Futé, le convoi occasionne un bouchon de 3,5 km dans le sens Cherbourg-Paris entre Annebault et Beaumont-en-Auge. Une de nos équipes sur place évoque d'avantage "un ralentissement". Dans son dernier bulletin, Bison Futé parle d'un "effet de curiosité à la sortie de l'aire suite au ravitaillement des tracteurs !".


Reportage de Sabine Daniel et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Jean-Michel Hamel, FDSEA 50
- Sébastien Louzaouen, Jeunes Agriculteurs 29
 



La circulation en temps réel
Suivez avec notre partenaire la circulation dans notre région.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information