Le club de la capitale a infligé aux Normands un très sévère 0-6 au stade d'Ornano ce vendredi soir, notamment grâce à Edinson Cavani, auteur à lui seul, de quatre buts.
Ce devait être une fête ce vendredi soir au stade d'Ornano. Une belle affiche pour célébrer le 500e match de Nicolas Seube "ce héros" sous les couleurs du Stade Malherbe.
500 matchs pour "ce héros"! #SMCaen #TeamSMC #NicoCeHéros #SMCPSG pic.twitter.com/DNhnqoXEYb
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 16 septembre 2016
Mais celui qui fait ce samedi matin la une du quotidien sportif l'Equipe, c'est Edinson Cavani, principal artisan du calvaire enduré par les Normands sur leur propre terrain. Après deux tentatives ratées dés l'entame de match, l'Uruguayen ouvre le score à la 12e minute, avec un petit coup de pouce du poteau de but. Dix minutes plus tard, il transforme un pénalty obtenu après une faute de Ben Youssef sur Lucas dans la surface puis marque, un quart d'heure après, sur un centre de Maxwell.
Et avant de regagner les vestiaires, il finit de crucifier Rémy Vercoutre d'une frappe croisée dans le petit filet. Quatre à la suite en l'espace d'une seule mi-temps. L'attaquant critiqué en milieu de semaine pour sa prestation face à Arsenal fait mieux que Zlatan Ibrahimovic qui avait inscrit son seul quadruplé avec le PSG contre Troyes, lors de la 30e journée de l'an passé (9-0), mais après la mi-temps.
Changement de sponsor maillot pour cette seconde mi-temps. #SMCPSG pic.twitter.com/EYQBHUAKbq
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 16 septembre 2016
Malgré le remplacement de Cavani par Jesé à la 46e minute, les Caennais ne sont pas au bout de leurs peines. Lucas, d'une frappe de 22 mètres insuffisamment détournée par Vercoutre, aggrave la marque (0-5, 67e), avant que Jean-Kévin Augustin ne clôture la marque d'un missile dans la lucarne (0-6, 79e). Score final: 0-6.
0-6 #SMCPSG pic.twitter.com/xdGb6SmaMM
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 16 septembre 2016
"C'est une soirée qu'on n'avait pas imaginée comme ça. Il faut que je prenne quand même la responsabilité de cette défaite. Manifestement je me suis trompé sur le système, dans mes choix. Quand on fait une prestation comme ça, c'est que les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions et l'entraîneur y est pour quelque chose", a déclaré Patrice Garande, à l'issue du match, " Je pensais quand même qu'on était à l'abri d'un tel renoncement, d'un tel comportement, parce que c'est ce qu'on avait fait l'année dernière, notamment contre cette équipe du PSG. Ceci dit, c'est un match, on a pris une belle fessée, une belle leçon, il y a des enseignements à tirer de ce match-là. On n'a jamais eu le ballon, dès qu'on l'avait, on le perdait tout de suite, on a été perforé sur les côtés à chaque fois. C'était très audacieux, trop audacieux pour jouer contre le PSG".
La déception de Nicolas Seube après le match
Nicolas Seube a disputé ce vendredi soir son 500e match sous els couleurs du stade Malherbe. Malheureusement, cette fête a été gâchée par la cuisante défaite des Normands face au PSG