En temps normal, le Téfécé aurait été considéré comme un adversaire à leur portée. Mais Toulouse vient de battre le PSG et fait un étonnant troisième de Ligue 1. Ce samedi à d'Ornano, les Caennais recevront une équipe en pleine confiance, donc redoutable. Un bon résultat soignerait le moral.
Avant le match nul 0-0 arraché samedi dernier sur le champ de patates de Bordeaux, les Caennais restaient sur une série de trois défaites inquiétantes avec un total de dix buts encaissés... En Gironde, ils ont resserré la défense."Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira estime le défenseur Alaeddine Yahia. Il faut qu'on redevienne un bloc. il faut absolument qu'on arrête de se prendre des buts !"
Face à Toulouse, le Stade Malherbe devra donc s'appuyer sur les vertus entrevues samedi dernier. "Pour gagner, il faudra jouer comme à Bordeaux, avec du courage, de la vaillance, prévient Patrice Garande. Mais face aux Toulousains, l'entraîneur caennais sait que cela ne suffira pas : "C'est une équipe difficile à jouer, un bloc compact défensif, athlétique, en pleine réussite. Pour gagner, il faudra qu'on soit bien meilleur sur le plan technique".
Reportage de Catherine Berra et Charles Bezard :
Patrice garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen
Aleadine Yahia, défenseur