Le Stade Malherbe s'impose face à l'UNFP en préparation

Le club caennais disputait ce samedi soir à Saint-Lô son avant-dernier match de préparation avant la reprise face l'Union nationale des footballeurs professionnels. La rencontre fut riche en buts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe s'est sans doute un peu rassuré ce samedi soir à Saint-Lô en renouant avec la victoire. Tenus en échec la semaine dernière par Les Herbiers (National) et battus "douloureusement" par les Havrais lors du Trophée des Normands, les Caennais se sont imposés 4 buts à 3 face à l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France qui inclut une équipe regroupant des footballeurs en recherche de contrats.

Alors qu'il avait réparti équitablement les temps de jeu lors des précédents matchs de préparation, Patrice Garande a choisi cette fois-ci de faire jouer plus longtemps certains joueurs (plus de 60 mn). La première période de jeu a été clairement dominée par les Normands puisqu'à la pause, les Caennais menaient 3-0 (buts de Rodelin à la 20e, Delaplace à la 22e et Sané à la 24e).

A la reprise, la sélection de l'UNFP relève la tête en inscrivant trois buts (dont un accordé par les Normands après qu'Hervé Bazile ait lobé par erreur le portier adverse pour lui rendre le ballon) grâce à Jonathan Rivas (ex Clermont-Ferrand) et Gauthier Varez (ex Lille). Score final: 4-3 pour Caen.

Résumé de la rencontre en vidéo


Le Stade Malherbe disputera son dernier match de préparation samedi prochain face à Guingamp. Puis ce sera la reprise, le 13 août à d'Ornano faceà Lorient. A deux semaines maintenant du coup d'envoi du championnat, le club normand ne semble pas encore disposer de son effectif définitif. Son attaquant vedette, Andy Delort est toujours absent. Officiellement en arret de travail, le joueur souhaitait évoluer aux côtés d'André-Pierre Gignac ches les Tigres de Monterrey, mais l'offre formulée par les Mexicains n'a pas convaincu les dirigeants caennais. Les Tigres n'auraient semble-t-il pas renoncer à recruter Delort. Certaines rumeurs évoquent également un intérêt des Girondins pour l'attaquant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information