Les agriculteurs maintiennent la pression et bloquent 3 supermarchés dans la Manche

Après une grande journée de mobilisation ce mercredi, les agriculteurs concentrent leur action dans la Manche en bloquant trois grandes surfaces à Agneaux, à La Glacerie et à Avranches. Sébastien Amand, président FDSEA Manche, sera invité ce midi dans le JT en direct d'Agneaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs restent mobilisés dans La Manche où les approvisionnements de trois supermarchés sont bloqués depuis cette nuit :

  • L'enseigne Leclerc à Agneaux
  • Auchan à La Glacerie
  • Carrefour à Avranches
Leur objectif : bloquer les approvisionnements jusqu'à ce que les clients vident les rayons.

Sébastien AMAND - président FDSEA de la Manche - était notre invité ce midi en direct d'Agneaux

Sébastien AMAND - président FDSEA de la Manche

  • Les raisons de la colère
A bout de ressources, les agriculteurs comptent ainsi maintenir la pression sur la filière et les pouvoirs publics pour obtenir la revalorisation promise des cours de la viande, payée sous les coûts de production.

Il y a 15 jours, producteurs, abattoirs et distributeurs ont négocié sous l'égide du ministère un accord visant à revaloriser les prix payés aux producteurs de viande bovine. L'objectif est d'atteindre 4,50 euros par kilo, en augmentant progressivement les prix de 5 centimes par kilo et par semaine, ce qui permettrait aux éleveurs de couvrir leurs coûts de production.

Mais aujourd'hui, cet accord ne semble toujours pas appliqué.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information