Les têtes de liste du Parti Socialiste pour les élections régionales en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo

Nicolas Mayer-Rossignol, tête de liste PS aux élections régionales en Normandie, a présenté samedi 3 octobre ses têtes de liste départementales.  

Nicolas Mayer-Rossignol, président sortant de la région Haute-Normandie, est la tête de liste du Parti Socialiste pour les élections régionales de décembre prochain. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, il est ingénieur. Il est également conseiller municipal de Rouen

En ce début de campagne, le PS normand mise sur les soutiens de la société civile. Il présentera un programme plus précis courant Novembre 2015. 

Les têtes de liste départementales socialistes :
  • En Seine-Martime, le binôme est constitué de Nicolas Mayer-Rossignol, ingénieur, la tête de liste régionale, et de Oumou Niang-Fouquet, sportive de haut niveau et éducatrice sportive au Havre.
  • Dans l'Eure, Mélanie Mammeri, juriste à Evreux et  Marc-Antoine Jamet, Magistrat à la Cour des comptes sont têtes de liste.
  • Dans l'Orne, ce sont Laurent Beauvais, président sortant de la région Basse-Normandie et Gaëlle Pioline, assistante sociale à Flers qui mèneront la liste. 
  • Dans le Calvados, Hélène Mialon-Burgat, directrice d'école à Mondeville forme un duo avec Raphaël Chauvois, inspecteur de l'éducation nationale de Ouistreham.
  • Dans la Manche, Stéphane Travert, cadre en entreprise de La Haye Du Puits fait équipe avec Claudie Launoy, présidente de la Maison de l'emploi de Cherbourg.
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité