C'est dans les cartons de la fusion depuis 2 ans déjà, mais, ça y'est le compte à rebours est lancé : le siège de Caen est à vendre. Un bâtiment construit il y a peu de temps qui va déménager à Lisieux où tout est prévu : siège et pôle Espoir pour les 10/15 ans. Oui mais ses 30 salariés?
Le bâtiment qui n'a pas eu le temps de vieillir, quartier Beaulieu, à Caen revêt depuis quelques semaines un large panneau à Vendre. Une réalité qui suscite beaucoup de questions restées sans réponse. Et notamment pour les 30 salariés de la Ligue, comme pris au piège de la réunification. Un constat valable à Caen, comme à Rouen, où le siège est aussi à vendre.
Les salariés s'interrogent : licenciement ou pas ? entre leur clause spécifique et le droit du travail, rien n'est clair.
Le reportage de Florent Turpin et Matthieu Bellinghen avec Suzanna Nevenkic :
Le projet à lisieux est public depuis l'automne dernier. La Ligue a hésité longtemps entre un siège à mi-chemin Caen-Rouen à Deauville, Pont-l'évêque et Lisieux. La ville de Bernard Aubril a su se montrer convaincante avec une pelouse synthé et des bâtiments pour les jeunes internes du pôle Espoir.