• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lilian Calmejane ne fait qu'une bouchée de la 79e édition du Paris-Camembert

Lilian Calmejane à l'arrivée de la 79e édition du Paris-Camembert ce mardi 10 avril à Livarot / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Lilian Calmejane à l'arrivée de la 79e édition du Paris-Camembert ce mardi 10 avril à Livarot / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le coureur de Direct Energie s'est imposé ce mardi 10 avril en solitaire lors de la sixième manche de la Coupe de France, sa deuxième victoire de la saison.

Par CM

Les 133 coureurs engagés dans cete 79e édition du Paris-Camemebert ont d'abord observé une minute de silence, en mémoire de Michael Goolaerts, décédé dimanche dernier sur la cours Paris-Roubaix, avant de s'élancer de Pont-Audemer. Le vainqueur de l'an passé, Nacer Bouhanni (Cofidis), n'était pas là pour défendre son titre. Et en son absence, Tony Gallopin, Guillaume Martin et Lilian Calmejane figuraient parmi les favoris pour reprendre la couronne. 

Et c'est ce dernier qui s'en est imparé de façon impériale. C'est en solitaire que le coureur de l'équipe Direct Energie a signé sa deuxième victoire de la saions, semant le peloton à 27 kilomètres de l'arrivée. Valentin Madouas (Groupama-FDj) et l'Italien Andrea Vendrame (Androni-Sidermec-Bottechia) viennent compléter le podium de cette 79e édition.

Reportage de Florent Turpin, Guillaume Le Gouic et Cyril Duponchel

Retour sur la 79e édition du Paris-Camembert

 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus