Street Art : Line Street organise une chasse aux tableaux dans Caen

Line Street organise pour la quatrième fois une chasse aux tableaux dans les rues de Caen. Samedi 30 Mai à 15h, ses tableaux de "Bous" colorés seront posés pour être livrés aux passants. Un projet artistique collaboratif et nomade qui voyage dans le monde entier pour un art en liberté.

Chercher le tableau, emmenez-le chez vous, faites-le voyager...
Chercher le tableau, emmenez-le chez vous, faites-le voyager... © Photo Line Street
La Corée du Sud, le Japon, l'Islande, les "Bous" de Line Street voyagent avec leur créateur ou avec des amateurs d'art chasseurs qui jouent le jeu de ce projet collaboratif et nomade crée en 2017.

"Je travaille sur ces petits formats de 20 cms sur 20cms parce que c'est pratique, que je peux les poser n'importe où et les prendre en photo. C'est un travail de street art avec des histoires qui se créent. Une participation anonyme joyeuse."

Line Street est le nom de l'artiste caennais qui peint ces "Bous", sorte de fantômes sortis des jeux vidéos des années 80.
" J'ai commencé à les dessiner pendant mon adolescence. Ils ont évolués mais surtout ce sont les thématiques qui ont changé au fil du temps"

Secret, discret, Line Street fait partie du collectif artistique caennais Gustave. Il vit et travaille entre Caen et Paris où ses affinités de rue le font évoluer dans sa pratique artistique.

" Les Bous sont là pour donner de la joie, de la bonne humeur. Ils ne délivrent pas un message sociétal fort. Ils ne sont pas réalistes mais nous disent des choses sur l'amour, le collectif. Ils sont colorés et très identifiables, reconnaissables."

Le projet de Line Street est aussi nomade. Une trentaine de ses oeuvres se promènent dans le monde sur près de 118 livrées à la rue.
 
Line Street à Malte
Line Street à Malte © Line Street


" Avec le confinement, c'est moins facile mais j'arrive à suivre une grosse trentaine d'oeuvres qui voyagent. Je ne suis jamais allé à Vienne par exemple. Ce sont des "chasseurs"qui ont récupéré une oeuvre, l'ont photographiée dans un endroit de leur choix. J'ai ensuite posté leur photo sur mon profil" (rires) C'est super. C'est vraiment ça l'idée"

Samedi 30 Mai, à Caen, vers 15h, Line Street postera sur ses profils Facebook et Instagram les photos de ses nouveaux Bous disséminés dans la ville. A vous de les retrouver... Chacun pourra s'en emparer, les déplacer, les emmener à la maison ( une ligne verte scotchée sur l'oeuvre l'affirme: "Take Me"), les faire voyager dans une autre ville. N'oubliez pas de photographier vos Bous dans le lieu où vous leur rendrez leur liberté. Envoyer la photo à Line Street pour que les aventures des Bous puisse continuer en toute liberté déconfinée.

A vos baskets! 
 
Les street artistes dans les rues de Caen
Les rues de Caen sont souvent visitées par des street artistes connus et reconnus. Ces derniers jours, Gregos a installé des visages colorés dans les rues de Caen. Le diamantaire, Oré ou Tona ont laissé leur traces dans notre ville!
Caen n'est pas Montpellier, ni Paris, mais pour les amateurs de Street Art qui savent lever le nez, il y a de quoi se régaler et instagrammer! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous culture peinture art
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter