Le représentant de la section UDI de Vernon, Amor Louhichi ne figure pas sur la liste LR-UDI en Haute-Normandie menée par Hervé Morin. Il a saisi la commission d’arbitrage de son parti.
Le représentant de la section UDI de Vernon, Amor Louhichi n’en revient toujours pas. Il ne figure pas sur la liste LR-UDI menée par Hervé Morin pour les élections régionales de décembre prochain. Il estime avoir été évincé et a saisi la commission nationale d'arbitrage et de transparence de l’UDI pour statuer sur une "violation du règlement établi dans le cadre des prochaines régionales".
Amor Louhichi souhaite également saisir le tribunal administratif. Il pense que cette décision est liée à son soutien à Jean-Christophe Lagarde au détriment d’Hervé Morin lors de l’élection pour la présidence de l’UDI. M. Louhichi a également fait cavalier seul avec sa liste séparée lors des dernières élections municipales. Il estime aujourd’hui être victime d’une chasse aux sorcières. De son côté Hubert Dejean de la Batie, membre de la commision nationale d'investiture de l'UDI précise que l'établissement de la liste Normandie a été fait en accord avec tous les responsables du parti.
VIDEO : le reportage de David Frotté et Didier Meunier
Intervenants
- Amor Louhichi, responsable section locale UDI à Vernon
- Hubert Dejean de la Batie, membre de la commision nationale d'investiture de l'UDI