Longines Speed Challenge: le Normand Kevin Staut surpasse ses concurrents

Ce vendredi, au parc des expositions de Villepinte, le cavalier normand Kevin Staut avec Elky van het Indihof HDC a largement dominé l'épreuve de vitesse des Longines Masters de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cavalier le plus rapide de l'Ouest ? Non, le cavalier le plus rapide du monde ! Vendredi soir, le Normand Kevin Staut a largement dominé les débats lors du Longines Speed Challenge des Masters de Paris, l'épreuve de vitesse considérée par les spécialiste comme l'une des plus spectaculaires. Le champion olympique par équipes s'est offert le luxe de surclasser les spécialistes de la discipline avec Elky van het Indihof HDC. Kevin Staut comptait 4 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant.


Un exploit donc mais pas de triomphalisme de la part du champion de la soirée: "Je pense que l'on a pu voir que je ne maîtrisais pas parfaitement le tracé, la jument a été hyper généreuse !". Le duo sera de retour en piste ce dimanche pour l'épreuve-phare de ce rendez-vous, le Grand Prix.

A noter que deux Français sont montés sur le podium ce vendredi soir. Julien Epaillard (associé Cristallo A LM) est monté sur la seconde marche, suivi de l'Américain McLain Ward..


Revoir l'intégralité de la compétition

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité