Le maire de la commune, François-Xavier Priollaud a toutefois tenu à préciser qu'il s'agit là d'un "acte isolé" et qu'il ne faut y voir "aucun lien avec une quelconque entreprise terroriste".
Lors de la messe de 11h, dimanche 7 août, un homme d'une quarantaine d'années environ a tenté de se suicider dans l'église Notre Dame de Louviers dans l'Eure. Les pompiers sont intervenus sur place, et il a été transporté par hélicoptère à l'Hôpital Charles Nicolle à Rouen. L'homme souffre de graves blessures à la gorge et au poignet.
En voyant la scène, une dame présente pendant l'office a fait un malaise. Elle a pour sa part été hospitalisée à Louviers.
"L’auteur de la tentative de suicide est connu des services sociaux de la ville", a précisé le maire de la ville, François Xavier Priollaud, dans un communiqué.
"J’adresse au curé de la paroisse de Louviers, au prêtre célébrant et aux fidèles présents lors de l’office, et sous le choc, ma sympathie et mon respect pour le sang froid dont ils ont fait preuve", a-t-il poursuivi.