150 gendarmes mobilisés ce week-end sur les routes de la Manche

La semaine dernière, cinq personnes ont perdu la vie sur les routes de la Manche. Ce week-end, l'escadron départemental de sécurité routière a voulu frapper un grand coup.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne badine pas avec la sécurité routière. C'est le message qu'a voulu faire passer ce week-end dans la Manche l'escadron départemental de sécurité routière: 40 points de contrôle installés sur les routes du département, de Cherbourg jusqu'à la frontière avec la Bretagne et 150 gendarmes mobilisés. Objetcif: diminuer le nombre de tués sur les routes de la Manche. L'an dernier, pour le seul mois d'octobre, 11 décès ont été recensé. La semaine dernière, ce sont cinq personnes qui ont perdu la vie. "Le message est clair: nous allons faire preuve de fermeté", déclare Franck SIPP, capitaine responsable de l’Escadron départemental de sécurité routière. Des opérations similaires vont être très prochainement menées, notamment durant les prochaines vacances scolaires.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Franck SIPP, capitaine responsable de l’Escadron départemental de sécurité routière




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information