Accident de Bastien : un homme mis en examen pour homicide involontaire avec délit de fuite

A la suite de l'appel à témoins lancé par la Gendarmerie pour retrouver le chauffard qui a mortellement renversé un enfant de 2 ans, un homme s'est présenté de lui-même lundi. Il a été mis en examen pour homicide involontaire avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit Bastien, âgé de 2 ans, a perdu la vie samedi 6 avril 2019, percuté devant sa maison par un véhicule dont le conducteur ne s'est pas arrêté. L'accident avait naturellement créé l'émoi sur la commune des Loges Marchis et un appel à témoins avait été très relayé sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver le chauffard.

L'homme s'est présenté spontanément aux enquêteurs

A la suite de cet appel à témoin diffusé par la gendarmerie, un homme s’est présenté spontanément aux enquêteurs le lundi 8 avril. Il a expliqué être à l'origine des faits. Il a été placé en garde à vue, et les investigations réalisées sur son véhicule ont confirmé son implication dans l'accident.
 
Une information judiciaire a été ouverte mardi 9 avril, pour déterminer les circonstances exacts de ce drame.

Le mis en cause, présenté à un juge d'instruction à l'issue de sa garde à vue, a été mis en examen des faits d'homicide involontaire avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire. 
 Récit : P.Thiry
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité