L'appel à témoin, lancé par la gendarmerie de la Manche après un accident qui a coûté la vie à un enfant de 2 ans, a permis l'audition d'un homme par les enquêteurs. L'accident est survenu le samedi 6 avril sur la commune de Les Loges Marchis. Le conducteur du véhicule impliqué a pris la fuite.
Un homme est entendu par les enquêteurs depuis ce lundi 8 avril, selon une source proche du dossier. Le conducteur du véhicule qui a percuté mortellement un petit garçon de deux ans s'est présenté de lui-même aux enquêteurs. Ce mardi 9 avril au matin,il était encore dans les locaux de la gendarmerie. Cette audition a été possible suite à l'appel à témoins relayé sur les réseaux sociaux. Plus de 1000 personnes ont répondu à cette appel.
Mise à jour 9 avril : l'homme a été mis en examen pour homicide involontaire avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire.
Un enfant de deux ans est décédé dans l'accident survenu samedi 6 avril, entre 20h30 et 21h10, sur la route départementale D977 au lieu dit le Rohardel sur la commune de Les Loges Marchis dans le sens Louvigné du Désert-Landivy vers Saint Hilaire du Harcouët.
Le petit Bastien avait échappé à la vigilance de ses parents et avait été retrouvé par son père, sans vie, au bord de la route.
⚠️ ?Un enfant est décédé dans un accident survenu ce samedi 06 avril 2019, entre 20h30 et 21h10 sur la route départementale D977 au lieu dit le Rohardel sur la commune de Les Loges Marchis dans le sens Louvigné du Désert-Landivy vers Saint Hilaire du Harcouët. pic.twitter.com/F5Y9loKLwe
— Gendarmerie de la Manche (@Gendarmerie__50) 7 avril 2019
Après la collision, le véhicule aujourd'hui recherché a pris la fuite. Un des phares avant de cette voiture a été brisé dans le choc.
La Gendarmerie de Saint-Hilaire-du-Harcouët appelle les personnes ayant des informations sur cet accident à téléphoner au 02 33 69 23 70