Jean-François Le Grand, ancien président du Département de la Manche et ancien membre du RPR puis de l'UMP a décidé de soutenir Emmanuel Macron à la prochaine élection présidentielle.
En 2011, Jean-François Le Grand claquait la porte de l'UMP, reprochant une "droitisation" du parti. Aujourd'hui, celui qui soutenait Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, exprime la même critique à l'égard du candidat LR à la présidentielle.
Evoquant le premier discours public de François Fillon après la primaire, l'ancien président du Département de la Manche dénonce, dans une intreview accordée à nos confrères de Tendance Ouest "une dérive qui me paraît extrêmement dangereuse qui surfait sur des discours de Sarkozy, qui se rapprochait un peu du Front National".
Concernant les affaires touchant l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, Jean-François Le Grand explique que le "certain goût pour l'argent" de François Fillon et le non respect de "son engagement à se retirer s'il était mis en examen" lui "déplaît fortement".
C'est l'ancien ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui a sa préférence. Jean-François Le Grand dit retrouver ce qu'il essayait de faire au sein du Département, une volonté de travailler "au-delà de la gauche et de la droite" et vante un "programme relativement sain". Le 1er avril prochain, il participera à une réunion publique oragnisé par le comité En Marche de Charbourg.